Archives par étiquette : couleurs

AQUARELLE ET TECHNIQUE : UNE PORTE

Vous débutez l’aquarelle

Vous débutez l’aquarelle et, accessoirement, vous suivez mes tutos sur ma chaîne Youtube. En complément de la vidéo du samedi  13 octobre 2018, j’explique certains de mes choix.

(Ceux qui le souhaitent peuvent peindre des réserves pour les feuilles de lierre. )

Le choix des couleurs à l’aquarelle

Un lavis de couleur terre de sienne est posée sur toute la feuille. Ce lavis permet d’unifier la composition.

Comment peindre une porte à l'aquarelle ? Tuto pas à pas

Comment peindre une porte à l’aquarelle ? Tuto pas à pas

(Une précision, si vous avez regardé mon tuto, vous savez que j’ai axé cette aquarelle pour les débutants. Si vous êtes plus expérimenté, vous pouvez passer ce lavis sienne naturelle et laisser quelques blancs où vous le souhaitez. ) Continuer la lecture

Bleu, oui mais lequel ?

Je vous ai parlé dans mon dernier billet du bleu de cobalt, en aquarelle.  Pour moi, il fait partie des trois incontournables. J’ajoute à la liste, deux bleus. Le bleu Winsor et le bleu d’outremer. Et si je ne devais n’en avoir qu’un, sur ces deux-ci, ce serait le bleu Winsor.  Voyons pourquoi…

Mon dernier article sur les 3 couleurs indispensables : https://goo.gl/B3GE1r

Bleu Winsor : https://goo.gl/CM91EK#ae220

Bleu outremer : https://goo.gl/AEmv6v#ae220

Sur ma palette, j’ai du bleu de cobalt, du bleu winsor et du bleu outremer. Je dois avouer que le niveau du bleu outremer baisse moins vite !

Continuer la lecture

Apprendre le bon usage du torchon !

Astuce et bien plus encore

Oui, c’est bien plus qu’une astuce. Parce que une astuce, c’est le petit truc bien pratique qui vous permet de faire une action plus vite ou à moindre frais. Alors que ce que je vous propose peut vous aider à construire vos aquarelles, à les finaliser jusqu’au point final que vous jugerez satisfaisant….et tout cela sans que la peinture ne sèche en vous obligeant à peindre à tout vitesse et en grand stress !

Le torchon

Continuer la lecture