7 réflexions au sujet de « Ma boutique en ligne »

  1. wanda

    Bonjour madame,
    Tout dabord merci pour ces belles et nombreuses videos postees, toujours riches et parfois droles, cest un plaisir de les decouvrir et cela m’aide beaucoup dans mon approche de grande debutante… jaime comme vous l’idee de voir les couleurs fuser et de decouvrir a la fin, l’oeuvre de l’eau..
    Jai cherche sur votre site un reponse a une question que je me pose souvent : doit on mettre un fixateur en fin de réalisation pour « figer » et proteger les couleurs ?
    En vous remerciant par avance et au plaisir de la prochaine video!

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Merci pour votre gentil commentaire, les fabricants ne demandent pas de fixer les aquarelles une fois peintes. C’est donc la marche à suivre. En principe, bien sûr, les aquarelles doivent être mises sous verre, elles sont donc bien protégées. Mais, même rangées dans un carton à dessin, elles ne bougeront pas. Personnellement, j’en ai accrochée une, sans mettre de verre, et je l’ai fixé avec un fixateur spécial aquarelle.
      J’espère avoir répondu clairement à votre question…
      Au plaisir de vous lire, ici ou ailleurs,
      gommedecrayon

      Répondre
  2. Férin laurence

    Bonjour,
    Je suis ultra débutante et suis avec grand intérêt vos vidéos. Pourriez-vous me dire quel et ce pinceau que vous utilisez ?
    J’aimerais en acquérir un…
    Merci et à bientôt j’espère.
    Laurence

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour
      Merci pour votre commentaire 🙂
      Les pinceaux sont des aquarellys, vous trouverez des liens sous mes vidéos.
      Au plaisir de vous lire, ici ou ailleurs…
      Gommedecrayon

      Répondre
  3. ruchaud

    BONJOUR,

    Depuis que j’ai découvert vos videos je suis devenue accro et elles que me réconcilie avec l’aquarelle que j’ai commencée cette année. J’ai vu que vous étiez sur Albi, hélas je suis parisienne , organisez vous des stages pendant l été ?

    Cordialement

    Corinne Ruchaud

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Merci pour l’intérêt que vous portez à mon travail. Je suis ravie que mes vidéos puissent vos aider et qu’en plus elles vous réconcilient avec l’aquarelle 🙂
      En ce qui concerne votre question, des projets se profilent, mais je ne sais pas si cela sera organisé dès cette été. C’est vrai que ce n’est pas évident, car si j’ai quelques demandes, les personnes viennent toutes de régions différentes…Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
      Au plaisir de vous lire,
      Gommedecrayon

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier veuillez répondre à la question suivante *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.