COACHING ARTISTIQUE AVEC GOMMEDECRAYON

Vous trouverez sur ma page d’accueil un nouvel onglet : je suis très heureuse de vous annoncer la naissance de COACHING, UN MOIS / 10 CRÉATIONS.

Pour vous renseigner, rendez vous sur la page d’accueil, à la rubrique COACHING : FAITES DÉCOLLER VOTRE TALENT !

.

 

N’hésitez pas à poser vos questions ….

Soit sur ce blog, soit sur ma boite mail gommedecrayon@hotmail.fr

 

2 réflexions au sujet de « COACHING ARTISTIQUE AVEC GOMMEDECRAYON »

  1. martine

    bonjour Gomme de Crayon
    Décidée à démarrer l’aquarelle j’ai cherché des tutos et les vôtres me satisfont car les différentes étapes sont bien « décortiquées » et le choix des sujets pour les débutants judicieux: simples , faciles à dessiner…. engageant!
    la question des couleurs: il serait intéressant que vous disiez à quoi correspondent les couleurs car on n’a pas forcément la même marque que vous (par ex pour le fond des fraises: vert Winsor: plutôt vert émeraude ou vert olive? Cela m’aiderait .
    De même toujours pour les fraises: faut-il mouiller le papier avant partiellement pour la partie du fond à travailler ?
    Merci beaucoup

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour Martine,
      Merci pour votre très agréable commentaire. Je suis ravie que vous trouviez matière à débuter l’aquarelle avec mes vidéos. Je suis par ailleurs désolée de cette réponse tardive, un peu de vacances m’ont éloignée de mon ordinateur et de ce blog.
      En ce qui concerne votre demande, pour être logique dans l’apprentissage des couleurs, ce ne serait pas utile de dire vert olive ou autre appellation, pour situer de quelle couleur je (on) parle, c’est la référence du pigment qui est nécessaire. je le signale quelque fois, pas toujours cependant pour que la vidéo reste fluide. Et aussi lorsque cela me passe par la tête….parce que c’est important dans le contexte pour pour apporter une précision. en résumé, pour que vous puissiez vous repérer, seul la référence des pigments doit vous guider. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter les nuanciers des fabriquants, à regarder sur vos tubes. Si la notion de pigments vous est étrangère, j’ai une vidéo qui doit être celle-ci https://youtu.be/YGThDuTFPqA
      En ce qui concerne votre question de mouiller ou pas, j’avoue que cette vidéo à plus d’un an et que j’ai un peu oublié comment j’ai peint. En toute logique, si j’ai peint les fraises en premier, il n’est pas utile de mouiller dès le départ tout le papier.
      J’espère avoir pu vous aider dans vos questionnements…si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas de m’interroger. Si c’est pour un point qui concerne une vidéo en particulier, un commentaire sous la vidéo permet de mieux cibler et cela aide aussi souvent les autres internautes. Ou sur mon blog, comme vous préférez….
      Au plaisir de vous lire ici ou ailleurs,
      gommedecrayon

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier veuillez répondre à la question suivante *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.