Aquarelle : l’essentiel en trois minutes

Aquarelle et longueur de temps

« Ne font que force…. », non, je ne vais pas déclamer les vers de notre ami Jean de la Fontaine, mais vous parler d’une série de vidéos que je prépare pour ma chaîne Youtube.

Les beaux jours approchent, parfois d’ailleurs le soleil pointe le bout de son incandescent nez …Et je vous vois mal regarder mes vidéos pendant parfois plus de 30 minutes. Cette image me trotte dans la tête depuis le printemps. Mes abonnés (chers abonnés…) vont-ils m’abandonner au profit du soleil, de la mer et autres jardins fleuris ? Que nenni, je ne vais pas me laisser faire et les lâcher dans une nature verdoyante nécessaire à leur bonheur.

L’aquarelle ne sera pas en vacances

J’ai donc, à votre attention, mes très chers, concocter une première vidéo au format court. Elle sera en ligne le 2 juin. Court en temps, certes, mais pleine d’enseignements aquarellés. L’essentiel en quelques minutes !

Alors évidemment, je ne sais pas encore comment vous allez accueillir ce format provisoire. Ou peut-être format secondaire à de plus longues vidéos, comme je fais d’habitude ?

 

Les votes sont ouverts

J’attends votre avis avec impatience. n’oubliez pas de commenter mes vidéos et laisser votre avis sur cette importante question de l’été…

Nouveau format :                     OUI

                                                    NON

Ajoutez des mots autour de votre non ou de votre oui, faites nous profiter de votre plaisir ou déplaisir en quelques mots ! C’est si agréable de vous lire !

6 réflexions au sujet de « Aquarelle : l’essentiel en trois minutes »

  1. france lepine

    Bonjour,

    Première fois que je trouve un site et des vidéos sur les techniques de l’aquarelle qui sont vraiment bien expliquées.

    Merci 🙂

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Merci pour votre commentaire, il qui me fait très plaisir !
      Au plaisir de vous lire ici ou ailleurs !
      gommedecrayon

      Répondre
  2. Figaro

    Bonjour, je débute l’aquarelle (depuis octobre2017, avec un groupe) et comme je suis novice complète, je regarde avec beaucoup de plaisir vos vidéos sur youtube, ainsi que votre site…j’apprends évidement plein de chose, de technique, et les esquisses à imprimer me servent beaucoup.. (il semble que les derniers n’y soient pas ??) je ne suis pas en mesure de dire si le format sera mieux où pas !!! Merci pour votre engagement, votre expérience et vos conseils.. je mettrai plus tard mes  » oeuvres ». Cordialement

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire. C’est un plaisir de vous lire, et d’apprendre que vous regardez mes vidéos. Encore plus de comprendre qu’elles vous sont agréables à regarder !
      C’est vrai, parfois j’oublie de mettre les dessins sur mon site ou plus exactement, lorsqu’ils me semblent facile à dessiner, je ne les mets pas. Il ne faut pas hésiter à me les réclamer, par exemple en message youtube, comme cela je mets le dessin sur mon blog et j’en informe tout le monde. (enfin le monde qui regarde mes vidéos 🙂 )
      Merci aussi pour votre avis sur le format. C’est vrai que j’ai un petit coup de coeur pour ce format. Il est amusant à faire…
      Au plaisir de vous lire, ici ou ailleurs…
      gommedecrayon

      Répondre
  3. Brigitte

    Bonjour! je viens de regarder votre dernière vidéo pour peindre une rose, elle est vraiment géniale, tout est expliqué en détail, et le résultat est vraiment beau……il faudra sans doute beaucoup d’essais pour que ça ressemble à votre modèle….. Merci beaucoup, j’espère que vous referez des tutos de ce genre là!
    Bonne journée.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour et merci à vous pour votre agréable commentaire ! Je suis ravie de voir que ma vidéo a plu. Avec un peu d’entraînement, vous prendrez le coup de main. Peu de couleurs, voire une seule, et vous aurez de belkes roses….
      Au plaisir de vous lire, ici ou ailleurs,
      Gommedecrayon

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier veuillez répondre à la question suivante *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.