Pourquoi ne pas dessiner le visage en dessinat d'abord l'ovale du visage ? Souvent, la méthode proposée est de tracer l'ovale, comme un oeuf, et de placer la ligne des yeux, du nez et de la bouche. Mais que deviennent toutes ces lignes dans la pratique lorsque le visage est incliné, tourné ou dans un mouvement ! Bien sûr diront les septiques, il faut faire jouer ces lignes des yeux, du nez et de la bouche en perspective…Beaucoup de pertes de temps pour une méthode qui ne donne pas de résultats. Ou de mauvais résultats ! Ce n'est pas ce que vous voulez ? Alors suivez ma méthode.
– Etape numéro un, trouver un modèle. Si possible un vrai modèle et pas une photo !
– Etape numéro deux, installer le modèle dans une bonne lumière. Conseil, plus la lumière sera lumineuse, plus les ombres seront marquées et plus le travail sera facilité.
– Etape numéro trois regarder son modèle, chercher les lignes/formes…
– Etape numéro quatre, commencer par dessiner un oeil ( le gauche ou le droit à votre convenance)

continuer le tracé de l
Dessiner en passant d'un oeil à l'autre. Ne pas dessiner qu'un oeil à la fois puisqu'un oeil est en rapport avec l'autre. Comme il est en rapport avec les autres formes du visage.

de l
Dessiner les yeux et descendre chercher les lignes du nez. Chercher où l'arrête du nez termine par rapport à un point de l'oeil. Continuer ainsi…

comment dessiner un visage
De manière identique, chercher les lignes de la bouche en rapport avec les lignes du nez…

le visage dessiné
Continuer le dessin, le "monter" en forme, en ligne et en tonalité doucement. Mélanger ombres et lignes…Conseil : ne pas se servir d'un estompeur ni même ne pas estomper avec les doigts. Estomper donne un dessin mou et sans structure.
..